asterism city
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Zodiac
Membre
Zodiac
Emploi : Leader de la ville d'Asterism. Soleil, aussi.
Astres : 1953
Sam 29 Jan - 17:21
La Planète et la Ville

Arcadia : La nouvelle Terre


Arcadia est une planète bien plus petite que la Terre, et recouverte en grande partie d'eau. Cette eau est nommée la Grande Etendue. La partie Terrestre est en grande majorité occupée par la ville d'Asterism.

Carte d'Asterism:

Personne ne le sait, mais Arcadia a été crée par Zodiac spécialement pour accueillir les humains. Tout y est très semblable à la Terre. Les seules différences étant l'absence de la diversité des climats et des régions, ainsi que le ciel, qui apparaît désormais légèrement plus rosâtre que le ciel sur Terre.

La plupart des animaux ont été réintroduits sur Arcadia grâce aux avancées scientifiques, aux souches d'ADN et au clonage. Dans le zoo et la grande étendue, des zones ont été spécialement modifiées pour reproduire les climats les plus extrêmes pour acclimater certaines espèces.

Aucun voyage jusqu'à la Terre n'est organisé depuis Arcadia, par peur de ramener les maladies qui ont failli éteindre la vie humaine. Personne ne sait ce qu'il se passe sur Terre, les communications ne parvenant pas à joindre Arcadia (la vérité étant que Zodiac les empêche).

De base, le climat d'Arcadia est perpétuellement celui d'un été classique, environnant les 28 degrés tous les jours. Conséquences d'être une planète créée par le Soleil. Mais les scientifiques ont réussis à créer récemment (il y a une dizaine d'années) un climat artificiel qui reproduit les saisons classiques. Donc les habitants dans la vingtaine ont grandis dans un été constant.

On remarque néanmoins que les températures ont toujours été et le sont toujours, plus basse dans les quartiers de Neptune et de Decumbiture.




Asterism


Pour donner une idée de la taille de la ville, elle pourrait être comparée à Paris et ses environs.

La ville est organisée bien différemment des villes que l'on connait. On ne trouve pas "un peu de tout un peu partout". Les quartiers sont organisés par thèmes, et les habitations sont toutes en dehors du centre ville, elles-aussi classifiées par prix du loyer. Les répartitions sont faites par rapport au revenus, vous ne pouvez pas donc, faire de crédit pour passer au quartier supérieur. Si vous recevez une promotion, vous recevrez une lettre du maire qui vous demande si vous souhaitez déménager ou non.

Les colocations et familles vivant ensemble sont possibles, mais prenez en compte que dès la majorité (18 ans), on vous attribut un logement selon vos revenus, donc les familles ne restent pas nombreuses très longtemps. Pour les colocations, prenez en compte que si vos revenus sont bas, vous n'aurez pas accès à une villa, même si vous séparez le loyer en 10 en colocs. Vous aurez un logement propre à vos revenus, et il faudra que vos colocs aient à peu près les mêmes revenus. C'est pourquoi les colocations ont plus souvent lieu dans le quartier étudiant Uranus.

Toute personne majeur qui fait des études est envoyé vivre dans le quartier Uranus. Pour ceux qui ne font pas d'études, deux options : Trouver un travail juste avant vos 18 ans, ou bien vivre pendant quelques temps du revenu argent de poche que vos parents vous versent. Alors, la répartition logement sera basée dessus. Attention, car si à vos 18 ans, votre argent de poche mensuel est trop bas, que vous n'étudiez pas, ni ne travaillez pas, vous serez envoyé dans le lotissement Neptune.

Pour plus de détails sur la répartition des logements en cas par exemple de couples ou de mariage, voir l'annexe juste en dessous sur le système des habitations.

Des transports en communs sont disponibles dans tout Arcadia, excepté le Quartier des Habitations "Neptune", pour protéger les conducteurs.

Le maire est le porte parole de la ville, entre les habitants et Zodiac. Son rôle est de gérer toute l'administration dont Zodiac ne se préoccupe pas. Il est soumit à un secret professionnel quand on lui demande de parler de Zodiac.

Le maire et les politiciens de la mairie proposent et votent les nouvelles lois et les changements des anciennes, mais le vrai décisionnaire reste Zodiac. Une fois le conseil en accord sur une décision, ils l'envoient à Zodiac et lui seul décide si la décision sera acceptée ou refusée.

Les élections du maire ont lieu tous les 50 ans, Zodiac ne voulant pas se révéler à trop de personnes. Pour cette raison, les maires sont toujours plutôt jeune lorsqu'ils le deviennent. Aucun candidat de plus de 25 ne se propose généralement pour ce rôle, et il faut vraiment le vouloir car il s'agit de l'engagement d'une vie.




La Culture sur Arcadia


Si Zodiac est vu un peu comme un dieu, il n'est pas vénéré de la même façon. Le Culte du Zodiac existe, mais est très mal vu. La plupart des gens admire Zodiac de la même façon qu'on admirerait une star, juste en un peu plus, parce que le mystère plane autour de lui et que bien que la population ne sache pas grand chose de lui, tous le monde sait qu'il est puissant.

Dans la même vague, parlons des religions. Suite au mélange culturel à l'arrivée des humains sur Arcadia, il a été décidé pour éviter les conflits de ne plus avoir de religions. Enfin bien sûr, ça ne se fait pas comme ça. Certaines familles ont gardées leurs croyances à travers les générations, mais les lieux de cultes n'existent plus. Alors les prières se font chez soi, désormais, et les croyants se font de plus en plus rare au fil des générations.

Beaucoup de choses ont pu être récupérées de la Terre. Si tout ce qui est physique a été perdu, les hommes avant de quitter la planète ont digitaliser énormément d'ouvrages historiques, de photographies, et d'ADNs. C'est pourquoi les enfants d'Asterism peuvent aller voir des éléphants au zoo et lire Harry Potter. Cependant, beaucoup de la culture populaire de la Terre est considérée comme nostalgique et "vieillotte" désormais. On ne se souvient plus que des classiques.

Pourtant, le monde est assez semblable à celui que nous connaissons en ce moment car avec tout ce qu'il s'est passé sur Terre, et le temps de reconstruire toute une ville sur Arcadia, certaines avancées ont été grandement ralenties. On connait en ce moment sur Arcadia un boom des découvertes technologiques.

La langue principalement parlée est l'anglais. Certaines familles ont conservées l'enseignement de la langue de leur ancêtres, et on peut toujours trouver des cours de diverses langues, mais elles sont toutes considérées comme langues mortes. L'anglais a été choisi lors de l'arrivée des humains sur Arcadia comme langue première.

Le métier de voyant n'existe pas officiellement sur Arcadia. Zodiac aime avoir le monopole sur ce domaine. L'horoscope de Zodiac est le seul horoscope d'Asterism. Cependant, surtout dans le quartier de Decumbiture, il est possible de trouver des charlatans, des "voyants" et des "astrologues" auto-proclamés qui utilisent la dépendance de certains aux prédictions pour se faire de l'argent. Mais généralement, Zodiac s'amuse à contredire les prédictions de ces gens là pour prouver qu'il est le seul à gérer ça.


PS : Au niveau des religions. Ne voyez aucune offense à ce sujet. Dans un univers post-apocalyptique, où les humains ont déjà vécus une quasi-extinction, nous nous sommes dit qu'il se peut qu'au fil des années, les croyances soient devenues chose rare. De plus, les croyances religieuses sont des choses que l'on ne croise finalement que très peu dans le monde du rpg. Vous avez tout à fait le droit de faire un personnage croyant, cependant, tant que vous prenez en compte ce qui a été dit, mais surtout, que vous restez respectueux de la religion que vous prenez. Si vous faites un personnage croyant juste pour vous moquer de la religion en question, vous aurez le droit à un avertissement voir un bannissement, selon le degrés de la chose. Restons respectueux les uns des autres.

(C) PATR.ONUS
Zodiac
https://asterism-city.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Zodiac
Membre
Zodiac
Emploi : Leader de la ville d'Asterism. Soleil, aussi.
Astres : 1953
Sam 19 Mar - 20:08
Le Système d'HabitationsLes habitations sur Arcadia sont données par le gouvernement. Ce n'est pas vous qui en décidez. De plus, elles sont attribuées selon les revenus mensuels. De ce fait, il y a une certaine pression au niveau de l'emploi car si vous vous faites virer, ou que vos revenus baissent, vous vous retrouverez à devoir déménager dans le quartier d'en dessous.

Les revenus illégaux, attention, ne sont pas considérés comme des revenus car évidemment, non déclarés. Donc vous pouvez être riche en ayant des revenus illégaux, et être coincé dans le quartier pauvre car aux yeux du gouvernement, vous n'avez rien. (La prostitution est légale sur Asterism si elle est encadrée (aka dans un établissement prévu à cet effet))

D'ailleurs, tant que les revenus sont uniquement légaux, le gouvernement ne regarde pas le grade social du métier. Si une prostituée, dans une structure légale, gagne un salaire mensuel très élevé, elle pourra vivre dans le quartier de Jupiter.

Le seul moment où vous avez le choix, c'est lorsque vos revenus augmentent. On vous propose un logement dans le quartier du dessus, mais vous avez le droit de refuser et préférer rester dans votre logement du moment.

Si les parents donnent de l'argent, est-ce considéré comme des revenus ? Et un héritage ? Oui. Ce sera compté comme aide financière familiale.

Les logements sont attribués dès les 18 ans. Sauf si vous avez les même revenus que le reste de votre famille, vous ne pourrez pas vivre avec elle après votre majorité. Vous aurez un logement attribué selon vos revenus.

Pour cette raison, les couples inter-quartiers sont un procédé très compliqué. Il faudra trouver une solution pour que les deux partenaires aient le même revenu, ou bien accepter de ne jamais vivre ensemble.

Deux solutions existent cependant. La première, dans le cas d'un couple, si les revenus sont différents, le gouvernement autorisera celui aux revenu plus élevés à emménager dans le quartier de son partenaire plus pauvre. Mais pas l'inverse.

La deuxième : le mariage. Le mariage unit les comptes en banque des deux personnes et les revenus sont donc associés pour être considérés comme un revenu pour deux. Alors, souvent, un mariage inclus un déménagement. Mais attention, car en cas de perte soudaine de revenus d'un des deux partenaires, ce sont les deux qui se retrouverons à chuter. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à aller dans la catégorie question, ou sur le discord !

Neptune Le quartier pauvre d'Asterism. La sécurité est non-existante là-bas. La milice s'y aventure parfois, mais n'y reste jamais bien longtemps.

Cette zone est abandonnée des politiciens et des forces de l'ordre.

Les loyers sont incroyablement bas, mais on y retrouve souvent des logements insalubres, des offres peu éthiques, ou encore des "studios" si petits qu'ils ne pourraient même pas être qualifiés de chambres de bonnes. On peut même y trouver des bidonvilles et des cabanes de fortune qui ne sont même pas considérées comme logements, et donc gratuites, mais très pauvres et insalubres.

C'est le chaos qui y règne. Il est, d'ailleurs, un peu écarté des autres lotissements pour éviter les problèmes là-bas.

voir l'annexe Decumbiture & Neptune pour plus de détails.

Uranus Le quartier étudiant. S'il n'y vit pas uniquement des étudiants, habiter là-bas, c'est s'accommoder de la musique intempestive des fêtes de ces jeunes gens. Néanmoins, il y fait bon vivre, et le calme se fait ressentir pendant les périodes des examens.

La sécurité du quartier repose sur les membres de l'association des élèves de l'université, qui s'assure que les débordements n'aillent pas trop loin.

On y trouve en grande partie des immeubles, avec des studios aménagés soit pour des petites colocations, soit pour personnes seules.

Beaucoup de lignes de bus et de métro y passent, et c'est le quartier le plus proche du centre ville pour limiter la distance entre les étudiants et leur campus.

Toute personne majeur qui fait des études est envoyé vivre dans le quartier Uranus. Pour ceux qui ne sont pas étudiants et s'y retrouvent, ce sont ceux qui ont des revenus trop faibles pour être dans la moyenne, mais un peu plus élevé que ceux de Neptune.

Saturne Le quartier où l'on retrouve tous les gens "normaux", la classe moyenne, en somme. Des appartements, des maisons, des studios. Il y en a pour toutes les fourchettes de prix. Ce quartier est un des quartiers les plus varié, allant de la jeune famille, au grand père divorcé en fin de vie.

Il y fait généralement bon vivre, et la milice y fait parfois des rondes pour s'assurer que le calme y reste.

Quartier le plus éloigné de celui de Neptune afin de protéger les familles et enfants qui y vivent.

Proche du Quartier du Fun et du centre ville pour accommoder le plus de monde possible.

Jupiter Le quartier le plus riche. Le plus grand également, car chaque résidence est autonome et prend de la place. Ici, on retrouve les villas, les manoirs, tout ce que le commun mortel ne peut s'offrir que dans ses plus grands rêves.

Il s'agit là du quartier le mieux protégé de la ville, avec à l'entrée, de hautes grilles, des vigiles, et un portail qui ne s'ouvre que via confirmation d'identité ou d'invitation.

Le quartier le plus éloigné du centre ville, mais aussi le plus grand en superficie pour satisfaire les envies de grandeur de ceux qui y vivent.

De façon ironique, on trouve souvent des personnes de Jupiter qui se retrouvent à Neptune, à force de vivre en dépensant leur argent à outrance, et qui se retrouve avec leur fortune épuisée.



Zodiac
https://asterism-city.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: